BD, zines, comics, mangas, on aime tout !

Quand on veut parler des productions du 9ème art, ça devient très vite compliqué. Quels mots utiliser pour designer les livres. On pourrait grossièrement dire que le mot BD (bande dessinée) désigne ce qui est produit en France et en Belgique. Que les mangas se lisent à l’envers, sont très souvent en noir & blanc et viennent d’Asie. Tandis que les comics sont États-Uniens et montrent souvent des personnes avec des capes et des super-pouvoirs. Il est intéressant de noter qu’en Espagne le mot comics s’est démocratisé pour désigner la production locale, sans se soucis si les personnages ont des capes ou des slips sur leurs pantalons. En ce qui concerne les zines, c’est avant tout des productions amateurs. Attention à ne pas dire « fanzines », si le sujet n’est pas une passion. Enfin seule une personne très tatillonne sur le sujet vous corrigera.

Je vous épargne aussi les rythmes de parutions et les formats de base pour chacune des productions, car tout cela n’a pas vraiment de sens au final. On aime tout. Mettez du texte et des images, racontez-nous une histoire et on sera là pour la lire.

C’est pour cela que chez Seiđkona Press on ne se limite pas ! Nos collections se veulent aussi très simples.

Collection Skuld : parce que le futur s’écrit maintenant de la main d’artistes qui deviendront vos incontournables, seront réunies les histoires courtes, promesses de talent et d’émerveillement.

Collection Verdandi : parce qu’il faut profiter du présent à chaque instant, les longs récits vous invitent à prendre le temps, afin de voir le monde sous d’autres perspectives.

Collection Urd : parce que le passé doit toujours être une source d’inspiration, vous y retrouverez tout ce qui viendra nourrir notre imagination comme les artbooks ou tous les autres projets les plus atypiques du catalogue.

Il se peut que les mots Urd, Verdandi et Skuld vous soient familiers, Surtout si vous êtes passion·ées de mythologie scandinave. Urd, Verdandi et Skuld sont les trois nornes. Elles tissent les fils du destins, des êtres humains au pied de l’arbre Yggdrasill. Skuld signifie « ce qui est à venir » et Verdandi « ce qui est en train de se passer ».

Trois collections vous permettront de découvrir des histoires passionnantes, réalisées par des artistes immanquables !

Partager

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Newsletter

Soyez informé·es de nos dernières actulités en vous abonnant à notre newsletter.