2023 est l’année de tous les challenges pour la petite maison d’édition que nous sommes ! Alors autant commencer fort dès le début avec la publication de la première bande dessinée du catalogue. C’est avec une immense joie que nous apportons en France HOOPS de Genie Espinosa !
En quelques mots, HOOPS est une BD féministe, fantastique contemporaine, pop où nous suivons les aventures de 3 ados qui vivent un monde sans hommes mais ne manquant pas de couleurs, et vont faire un voyage dans un monde parallèle, comme une certaine Alice Liddell. Si vous voulez en savoir je vous invite à aller faire un tour sur la page Ulule, ou à lire les premières pages via l’image cliquable ci dessous !
HOOPS est la première réalisation de Genie Espinosa et avec cette BD, elle démontre qu’elle est une autrice pleine de talent ! Aussi bien à l’aise avec des feutres, sa Cintiq ou des bombes aérosol, Genie Espinosa aborde avant tout dans ses créations des sujets sociétaux : la place des réseaux sociaux dans notre quotidien, notre rapport au corps, le féminisme, les relations amoureuses.
Elle décrit ses personnages, principalement féminins, comme étant audacieux, intrépides, forts, en colère et sans reproche. Ce qu’elle veut avant tout, c’est représenter la diversité des personnalités et des corps de notre monde, en proposant des personnages aux courbes rondes et exagérées. Il faut y voir une volonté de lutter contre les codes normés de notre société et offrir des modèles imparfaits aux nouvelles générations.
Pour en savoir plus sur Genie Espinosa, ses lectures, son chien et son plat préféré, lisez cette interview.
L’édition française de de HOOPS a été soignée avec la présence d’une édition limitée qui propose une couverture exclusive réalisée par Sole Otero, l’autrice Argentine de Naphtaline, qui a gagné le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions cette année !