Que l’on soit fan de l’univers Marvel, DC, Valiant ou de comics indés, on a déjà eu l’honneur d’admirer le génie de David Lafuente. Il commence sa carrière avec la mini-série à succès Patsy Walker : Hellcat, écrite par Kathryn Immonen, pour ensuite relancer Ultimate Spider-Man avec Brian Michael Bendis. Ses publications récentes incluent Spider-Ham, Superman, Harley Quinn et la série Radiant Red publiée par Delcourt.
Vous pouvez découvrir son univers sur Instagram et la chaine YouTube Streaming de Dibujantes qu’il co-anime avec David López.

Quel genre d’adolescent étais-tu ?
Timide, ennuyeux, maladroit. Très similaire à ce que je suis aujourd’hui
Pourquoi as-tu commencé à dessiner des bandes dessinées ?
J’ai commencé quand j’étais enfant, alors au début, c’était juste un autre type de jeu. Je pense que je continue à dessiner des bandes dessinées parce que le processus me rend heureux, et en outre pour poursuivre une satisfaction créative que je sais être inatteignable. “Peut-être que la prochaine fois, je ferai une bonne bande dessinée, une bande dessinée qui dira quelque chose de personnel, et qui sera belle“. Cela n’arrivera jamais.

Chien, chat ou hamster ?
LES CHATS, PLEASE ! (Ndlr : Voici une photo des magnifiques chats de David Lafuente.)

Quelles sont tes influences ?
À ce stade, j’ai l’impression que je pense de moins en moins aux autres auteurs et que je me contente de garder la tête baissée et de faire mon travail. Les personnes qui continuent à m’inspirer sont des créateurs comme Katsuya Terada.
Quel plat peux-tu manger, sans t’en lasser ?
Un sandwich au thon. J’ai dit que j’étais ennuyeux, n’est-ce pas ?
Le groupe de musique ou artiste que tu écoutes en boucle en ce moment ?
J’adore Load de Metallica et Meteora de Linkin Park en ce moment.
De quoi es-tu le plus fier, en dehors de tes bandes dessinées ?
Je suis une personne triste et pour l’instant je vis seul, alors je pense que je suis fier de garder toute cette tristesse pour moi. Et je donne de l’argent à Greenpeace.
Que fais-tu pendant ton temps libre ?
En général, je regarde le mur, j’ai des pensées déprimantes… et je joue à Fortnite avec mes amis.
Ta dernière lecture préférée ?
Je relis Dune de Frank Herbert.

Quelle phrase espagnole peut nous sortir de n’importe quelle situation ?
“Estaba así cuando llegué.”
Quels sont tes projets pour Midsommar ?
J’avais prévu un voyage au Vietnam mais il s’avère que le livre que je dessine actuellement a été avancé dans le calendrier et j’ai donc dû l’annuler. Mais je suis très enthousiaste à propos de ce projet ! Je partirai en vacances plus tard dans l’année.

Juin, sa participation à l’anthologie Midsommar est sa première publication pour la France.