Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir sur les zines païens Seiđkona Press

Au moment de lancer Seiđkona Press, j’ai dû faire des choix. Quels titres proposer. Comment produire les livres. Et bien évidemment, quel nom prendre. Les décisions se sont faites naturellement, les unes s’imbriquant dans les autres. Je voulais à la fois proposer des récits longs et d’autres plus courts.

J’avais en tête le modèle de ShortBox. J’aime le principe de la box de zines. Découvrir de nouveaux talents, au travers d’histoires courtes. Et j’aime aussi la simplicité des formats et de leur supposée fabrication Je vous expliquerais prochainement que non, faire un zine ou un comic, ce n’est pas easy peasy.

En faisant des recherches, j’ai découvert le merveilleux monde de la micro édition ou small press en anglais. A mon sens c’est Matière Grasse, qui explique le mieux ce qu’est la micro édition : Éditions à l’huile de coude. Impressions laborieuses et pas rentables. Je vous invite chaleureusement à découvrir son travail et enrichir votre bibliothèque avec ses productions.

En même temps que j’apprenais la chaine du livre et mon nouveau quotidien d’éditrice, je découvrais le monde de l’impression. Depuis, j’ai un crush pour la risographie et les imprimantes Kyocera. Parce qu’on n’a jamais assez d’écologie dans nos vies.

Vous l’aurez compris dans un avenir, que j’espère proche, certaines des publications Seiđkona Press, seront produites sans intermédiaire, à la maison, à la main (ou presque). Il faut bien incarner le press présent dans le nom !

Et autant commencer petit et simple. Rien de mieux qu’un A4 qu’on pli et qu’on coupe pour donner un livret de 8 pages. Cette année, en plus des productions sérieuses, faites par des personnes talentueuses, je vais réaliser des zines, mettant en scène Seiđ et Skalli, les deux personnages déjà présents dans la carte de voeux, le zine de Yule 2022.

Et quitte à faire des zines avec une sorcière et un squelette, autant suivre le calendier païen pour trouver des thèmes, en plus de suivre notre actualité et celle de notre sociéte. Huit zines vont donc voir le jour, de Imbolc à Yule, en passant par Beltane et Samhain. Le premier est Le gouter de Imbolc, qui accompagne également la sortie de HOOPS de Genie Espinosa.

Partager

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Newsletter

Soyez informé·es de nos dernières actulités en vous abonnant à notre newsletter.